Un appareil d'échographie est un investissement important, mais la dépense peut être facilement amortie sur deux ans.
L’amortissement peut être même être réalisé plus tôt selon le nombre d’éleveurs visités régulièrement et les prestations facturées pour ces visites.
L'échographie peut être un choix très économique lorsque l'on étudie les avantages d'un programme de reproduction.
L'échographie peut aider à réduire les frais généraux liés aux vaches non gestantes, gravides et malades lorsqu'elle est utilisée en conjonction avec un programme approprié de gestion du troupeau. L'impact le plus significatif sur la rentabilité des élevages provient de la détection précoce des vaches non gestantes. Les vaches dont la non gravidité est détectée plus tôt peuvent être plus rapidement inséminées à nouveau, ce qui conduit à une réduction du nombre de jours entre les gestations. Par conséquent, si l'échographie est utilisée pour identifier ces vaches plus rapidement, considérant une taille moyenne d’un troupeau de 1 000 vaches ou moins et un coût moyen de 4 $ par jour entre les gestations, le coût de l’échographe peut être amorti en deux ans seulement. Si le troupeau est supérieur à 1 000, vous pourriez évaluer un retour sur investissement inférieur à deux ans.
L'exactitude et la détection précoce de la gestation augmente à mesure que le niveau de compétence et d'expérience de l’opérateur de l’échographe s'améliore.
Ou s’identifier via l’adresse email
Mot de passe oublié