IMV imaging en partenariat avec dsp-Agrosoft GmbH

 

 

À compter de cet été, les utilisateurs de l'échographe Easi-Scan:Go pourront partager des données directement avec les éleveurs grâce à HERDEmobil.

Cette intégration permettra à l’opérateur de l'échographe de voir instantanément l'image complète de l’état de santé de la vache, les indicateurs clés de performance (ICP) de chaque animal s'affichant sur l’écran de visualisation. Une fois que l'éleveur a enregistré le diagnostic dans son application HERDEmobil, l'opérateur de l’échographe recevra la confirmation dans son appareil de visualisation que le diagnostic a été correctement saisi. Le diagnostic et l'image qui l'accompagne, avec les ICP, sont ensuite téléchargés dans la base de données HERDEmobil. Cette solution est exclusive à l'Easi-Scan:Go. 

IMV imaging est un concepteur et fabricant d’échographes vétérinaires leader sur le marché, avec plus de 35 ans d'expérience. IMV imaging s'engage à concevoir des solutions innovantes et adaptées pour améliorer la productivité et le bien-être des animaux dans les exploitations agricoles.

 

Avec plus de 28 ans d'expérience, dsp-Agrosoft GmbH est synonyme de solutions logicielles innovantes et de service client compétent pour les agriculteurs, les vétérinaires dans la production bovine.  Plus d'un million de vaches sont gérées quotidiennement dans plus de 3 000 exploitations grâce à leur logiciel de gestion de troupeaux.

 

L'objectif de cette intégration est de rendre l’échographie à la ferme encore plus précise. L'erreur humaine représente toujours une partie des mauvais diagnostics et le fait de permettre à ces plateformes de communiquer directement réduit la probabilité d'erreur. L'accès instantané aux données des indicateurs clés de performance permet à l'opérateur de l’échographe de mieux comprendre l'état de la vache, en particulier son statut de fertilité, en temps réel, ce qui améliore finalement la précision du diagnostic. IMV imaging et dsp-Agrosoft pensent que le temps gagné grâce à ces fonctionnalités permettra aux vétérinaires ou aux opérateurs de se concentrer davantage sur les vaches qui ne sont pas en gestation.

 “La mise en réseau des données est à l'ordre du jour de notre logiciel depuis des années. En tant que programme indépendant de gestion des troupeaux, nous dépendons d'une connectivité efficace. Nos utilisateurs la médecine vétérinaire et de la gestion de la fertilité se rapprochent ainsi encore plus de l'exploitation d'élevage et vont approfondir leurs activités de soins” Dirk Leuschke, PDG de dsp-Agrosoft GmbH

 

Première technologie de ce type, cette intégration entre IMV imaging et dsp-Agrosoft GmbH marque un changement de cap dans le secteur, ouvrant la voie à des enregistrements plus précis, à un bien-être des animaux et à un renforcement des relations entre vétérinaires et agriculteurs. 

 

“Promouvoir un travail collaboratif entre l’éleveur et l'opérateur de l’échographe figure sur notre feuille de route depuis de nombreuses années. La plateforme innovante :Go scanner nous a permis de développer une solution pour partager de manière transparente les indicateurs clés de performance basés sur la vache, pendant l'examen échographique, particulièrement utile lors d'un diagnostic de non-gestation tout en surant que l'état de gestation est correctement enregistré dans le système de gestion de l'exploitation, y compris les images de la gestation.” Lee Cairns, responsable du développement commercial des logiciels, IMV imaging.

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur cette intégration, veuillez contacter :

Sorcha Stephens, IMV imaging

[email protected], +44 7912230420

Patricia Scholz, dsp-Agrosoft GmbH

[email protected] , +49 33233 / 810

 

Recevoir la newsletter

Vos intérêts:

IMV imaging sur YouTube

Parcourez notre contenu vidéos sur YouTube

IMV imaging Sur Youtube