Diagnostic du «drenchage» avec la technologie ultrasons

 

Nous sommes très heureux de partager avec vous un nouvel article clinique sur l'utilisation de l'échographie dans le diagnostic du drenchage, publié dans International Dairy Topics.

Notre vétérinaire interne, Yolanda, a travaillé aux côtés de Neus Callizo Esteve et Javier Blanco Murcia de l'Université de Madrid ainsi que Michela Tatiana Re sur cette publication.

 

Qu'est-ce que « drenchage » et quelles sont les conséquences?

Chez les veaux en lactation, le lait, ou remplacement du lait, doit contourner le rumen et pénétrer directement dans la caillette, grâce à la fermeture du sillon œsophagien; autrement, le «syndrome de consommation ruminale» se produit.

Ceci est généralement dû à une défaillance de la fermeture de la rainure, bien qu'elle puisse également survenir lors de l'administration du lait par sonde nasogastrique ou orogastrique, ou si le lait reflué de la caillette au rumen. Lorsque le lait reste longtemps dans le rumen, il subit un processus de fermentation bactérienne impliquant les lactobacilles et inclut la transformation du lactose en lactate, provoquant à la fois une acidose ruminale et métabolique.

Pour l'article complet, téléchargez le PDF.

Pour obtenir l'article complet (en anglais), téléchargez le PDF. 

Recevoir la newsletter

Vos intérêts:

IMV imaging sur YouTube

Parcourez notre contenu vidéos sur YouTube

IMV imaging Sur Youtube